Bonjour,

Vous êtes nombreux à nous avoir écrit après la journée des droits de la femme, merci !

En 2010, nous apprenons que des bouteilles de champagne ont été retrouvées après 170 ans passées au fond de la mer Baltique. Mais pourquoi Virginie et Ferdinand me racontent cette histoire? Parce que l’analyse de ces champagnes, les plus vieux jamais dégustés, montrent qu’ils étaient très sucrés. Rien de suprenant parce qu’on le dégustait majoritairement au moment du dessert jusqu’à l’apparition du champagne « BRUT » au milieu du XXème.

Aujourd’hui nos habitudes de consommation ont changé* avec une volonté de réduire le sucre. Mais pas uniquement. Nous apprécions de plus en plus la pureté du champagne et nos goûts ont évolué.

Notre idée de créer un champagne EXTRA BRUT est alors née.

Mais qu’est-ce qu’un Champagne EXTRA BRUT? Le Champagne EXTRA BRUT est moins sucré que le champagne BRUT. Il doit en contenir moins de 6 grammes par litre contrairement au BRUT qui peut monter jusqu’à 12 grammes. Attention, tous les champagnes ne s’y prêtent pas car l’ajout infime de sucre ne saurait masquer un vin de qualité moyenne.

Il faut donc un assemblage de très (très) grande qualité et un vieillissement prolongé dans nos caves, spécialité de notre maison.

Essayez-le ! votre silhouette et vos papilles vous remercieront.

POURQUOI L'ESSAYER RAPIDEMENT ?

Je n’ai jamais dégusté de champagne EXTRA BRUT

J’aime boire le champagne vif et frais à l’apéritif

Je suis amateur de bulles fines

Ma silhouette avant tout

La Maison VIRGINIE T. ne m’a jamais déçue

Je veux faire plaisir à Ferdinand (surtout) et Virginie qui ont attendu 7 ans pour le lancer

J’adore l’étiquette bleu et or

Si vous êtes concernés par une ou plusieurs de ces excuses nous vous offrons la livraison sur toutes vos commandes d’EXTRA BRUT. La prochaine fois, je vous parlerai plus en détail de cette cuvée et notamment… avec quoi la déguster !

À très bientôt,
Ferdinand

*PS: les habitudes de consommation ont beaucoup évolué sauf pour quelques clients irréductibles dont ma grand mère fait partie pour qui nous créons spécialement une cuvée « T. time » à déguster avec des biscuits de Reims.

Et vous, est-ce-que vous aimeriez créer votre champagne?